Avant la rencontre, Portes Entre Deux Mers et Loubésien ne sont séparés que par un petit point. Ce match a donc un gros enjeu pour chaque partie. Christophe Obrecht, entraîneur des Portes Entre Deux Mers C avoue : « il nous attendait un match compliqué et très important pour le maintien« .
La première période est plutôt « maîtrisée de part et d’autre défensivement avec l’occasion la plus franche pour Saint Loubès, mais le jeu plus à notre compte. En deuxième, nous avons continué à être solide tout en étant plus efficaces devant »
Portes Entre Deux Mers C marque un premier but sur une belle occasion à deux touches de balle finissant sur une belle ouverture de Mathieu Audibert pour David Chéri-Zécoté qui finit le travail seul face au portier jaune et bleu 1-0. mais l’ouverture du score laisse place à une période de cinq à dix minutes de doute pour les locaux : « avec une équipe de St Loubès qui était plus entreprenante. Nous marquons ensuite le deuxième but à quinze de la fin sur une passe Zlatanesque de Rémi Costacurta pour Lucas Billet qui enfonce le portier du pied gauche 2-0. Nos adversaires du jour ont lâché et pris deux autres but en fin de match, sur deux passes décisives de Lucas Billet pour Yassine Lamhasska et le doublé de David Chéri-Zécoté« .
Sur cette rencontre, Christophe Obrecht est plutôt satisfait : « nous avons bien géré cette rencontre mis à part notre faiblesse après le premier but. Nous avons concédé peu d’occasion : une en première, une en seconde. Ce match nous fait du bien, que ce soit au niveau comptable que mental. Nous avons été solides et efficaces !« .
Voilà un peur d’air au classement et un concurrent direct éloigné. Mais, la fin de saison s’annonce intense car en départemental 1, il faut finir assez haut afin d’être sûr de se maintenir, suite à la réforme des championnats régionaux et départementaux. C’est ce que précise le technicien en conclusion : « peu de temps pour savourer cette belle victoire puisqu’il nous faut encore travailler dur pour réaliser notre objectif maintien. Encore un match très compliqué ce week-end avec un déplacement à Saint André de Cubzac« .