Il se joue la 92ème minute de jeu dans le Stade Moueix de Libourne. Les Pingouins sont menés au jeu depuis la 88ème, lorsqu’Angoulême a repris l’avantage. En début de seconde période, la recrue Gérard Roland égalisait et marquait ainsi son premier but lors de son premier match sous ses nouvelles couleurs.
Il ne reste que quelques secondes à jouer et les Charentais loupent plusieurs occasions de faire le KO. Jusqu’à ce qu’un coup franc soit accordé à Libourne. C’est Arthur Guérin qui s’avance à la ligne médiane pour le frapper. « Je cherche à tirer près du but. Il y avait 21 joueurs dans la surface, je savais que ce serait compliqué pour le gardien de pouvoir intervenir avec autant de monde. Je frappe. Le ballon est toutefois dévié par un défenseur et fini dans les cages« , explique Arthur Guérin.
Coup franc ligne médiane. 92e minute. Je met dans la boite mais c’est dévié par un défenseur.
Voilà un bon point de pris dans la course au maintien mais ce résultat n’est pas uniquement une bonne opération comptable : « c’est un bon résultat car Angoulême joue le haut de tableau et restait sur une bonne série (3 victoires et un nul). C’est un point important car nous avons su montrer une force de caractère que l’on avait pas avant. Lors des matchs précédents, on perdait sur ce genre de scénario. Nous avons montré un bon visage avec beaucoup d’agressivité« .
Libourne reste en position de relégable mais ce résultat est important pour la capital confiance, d’autant que la suite du calendrier sera difficile. Après la trêve d’une semaine, place aux confrontations de Bordeaux B et Pau : « Nous allons avoir un gros calendrier mais il faut quand même faire une petit série où il va falloir prendre des points« , conclut-il.