La saison passée, la réserve des Pingouins était positionnée en bas de tableau à la trêve et a su redresser la barre pour finir à la seconde place, laissant donc Franck Vallade la qualifier de « saison de fou ».
Et il est certain que les Libournais surfent actuellement sur la même vague. Avec deux matchs en retard, les protégés de Franck Vallade sont leaders de leur poule, avec deux points d’avance sur Prigonrieux. C’est pourquoi le technicien estime que « le bilan sur la première partie est forcément très encourageante car lorsque l’on monte d’un palier, on ne sais jamais où on va. Les satisfactions sont nombreuses car avec une équipe très jeune nous sommes toujours dans la dynamique en sachant que pour eux l’objectif est de passer en N3. Ils se sont très vite adaptés au niveau« .
Maintenant, comme toute équipe réserve, il y a des impondérables : « la déception c’est de ne pas pouvoir travailler avec le même groupe tout le temps. Mais c’est comme ça, c’est la logique d’une réserve« .
Les matchs retour commencent ce week end avec un court déplacement ce samedi à Saint André de Cubzac. Pour cette deuxième partie, Franck Vallade attend : « qu’elle se passe aussi bien que la première, même si l’on sait que l’on va être l’équipe à battre. On a pris cette première place. A nous de la défendre en jouant au football et on verra au mois de mai !« .