La réserve d’Izon Vayres est classé en milieu de tableau de sa poule C de départemental 1 club VIP. Avec la réforme des championnats de ligue et départementaux, la septième place ne sera peut être pas synonyme de maintien. Alors la lutte sera acharnée en élite départementale.
Franck Avellan, entraîneur de cette formation débriefe « on a fait trois victoires, deux nuls et 3 défaites. C’est mitigé. On a laissé passer des victoires sur nos deux matchs nuls à cause d’un manque d’efficacité devant le but« .
Comme beaucoup d’équipe réserve, Franck Avellan subit un peu un groupe différent et surtout parfois incomplet, ce qui est une déception pour lui : « je n’ai un groupe complet… Seulement onze, douze voire treize joueurs. On a pris beaucoup de rouges…« . Du côté du positif : « mes joueurs ont toujours joué le jeu et ont mouillé le maillot malgré les difficultés rencontrées. Je les félicite pour cela« .
Reste à retrouver un groupe plus nombreux pour la deuxième partie de de saison grâce au retour des blessés et « retrouver plus de présence aux entrainements pour pouvoir faire de bonnes choses en deuxième partie« .