D’un côté, comme de l’autre, c’était le match à ne pas perdre. A égalité de points avant de se rencontrer, aucune des deux formations ne voulait trouver la défaite, histoire de ne pas se faire distancer.
C’est le BEC qui est parvenu à trouver les clés de la réussite dans une rencontre pas simple à négocier. Anass Bouanane, entraineur du BEC indique : « on mène 3 à A dès la demi-heure du jeu, après une ouverture du score sur l’engagement adverse. Ensuite en milieu de seconde période, on se fait peur puisque l’adversaire revient à 3-2 sur des erreurs largements évitables. Avant que nous remettions la machine en route et mettre deux nouveaux buts« .
L’entraineur des bécistes reconnait d’ailleurs que le score avantageux ne laisse pas présumer le déroulement du match « nous n’avons pas maîtrisé le match comme nous l’aurions dû. Je dois reconnaître que nous profitons de la météo capricieuse pour prendre de l’avance sur des adversaires qui ne peuvent pas pour une bonne partie s’entrainer. De notre côté, nous n’avons eu qu’une seule séance annulée pour le moment cette saison. Maintenant on espère récupérer quelques-uns de nos blessés pour se battre avec toutes nos forces dans un championnat très dur et exigeant à tous les niveaux« .
Par finir, Anass Bouanane envoie « une petite pensée du BEC pour le défenseur du Haillan qui s’est blessé évacuer par les pompiers. Bon courge à lui.«