Quelles impressions vous ont laissé le match gagné contre Pays Montaigne Garçon ?
Nous avons fait une bonne entame. Nous avons eu de bonnes opportunités contre une équipe qui jouait assez bas et qui n’était pas facile à jouer. Son classement ne reflète pas ses qualités. Notre adversaire a eu deux occasions avant la mi-temps.
Nous ouvrons la marque à vingt minutes de jeu logiquement et nous avons doublé la mise dix minutes avant la fin. Pays Montaigne Garçon a un peu lâché. Cela nous permet de bonifier la victoire obtenue une semaine plus tôt à Pauillac. Cela fait du bien au groupe. On surfe sur le rythme de la première.
A Portes Entre Deux Mers, vous pouvez vous entraîner sur synthétique, ce sera un atout sur cette deuxième partie de saison ?
On s’entraine dans des conditions normales. Nous n’avons coupé qu’une semaine à la trêve. Cela permet de garder la forme pour les mois à venir. Mais il n’y a pas que cela : le groupe s’est resserré. La victoire à Pauillac nous a fait du bien. Nous étions menés 2-0 et avons gagné 3-2. Le groupe est très jeune avec quatre U19. La première partie de saison nous a donné confiance. Ils ont pu découvrir le niveau ligue. Ils ont appri et mûri.
Ces deux résultats sur 2018 doit faire du bien au moral ?
Oui, c’était hyper important de faire ce démarrage. J’avais donné comme objectif de gagner ces matchs. Je suis très satisfait du contenu et de l’état d’esprit.