Le match à Grasse n’a pas été une bonne opération comptable pour le Stade Bordelais qui reste à la place de lanterne rouge de son classement. De cette rencontre, Alexandre Torres garde des motifs de satisfaction. Si l’ouverture du score des adversaires sur une erreur individuelle a fait mal, le technicien retient « d’habitude quand cela nous arrive, on sombre. Mais cette fois ci, nous avons bien su relever la tête pour arracher l’égalisation par Gadji sur une belle reprise de volée, servi par Bahassa« .
Bis repetita en deuxième période où comme l’indique le technicien « sur un ballon anodin, on prend un deuxième but. Nous n’avons pas lâché et avons fait une bonne deuxième période. Mais nous ne sommes pas arrivés à conclure face à un adversaire accrocheur« . Un mauvais résultat contre un concurrent direct au maintien qui positionne les Lions à la dernière place du classement au terme des matchs aller, avec un match en moins au compteur. La rencontre contre Nice B est programmée au 27 janvier.
Désormais, les Stadistes vont cravacher pour l’autre moitié de la saison. Et cela ne va pas être simple avec sur les deux prochains matchs comme adversaire des réserves professionnelles : « Ce n’est pas facile mais il faudra prendre des points sinon le maintien sera difficilement atteignable. Ces deux matchs sont capitaux, nous n’aurons pas d’autre choix que de l’emporter« . Pour cela le groupe va continuer à travailler et essayer de gommer les défauts de la première partie : « On marque peu et on prend beaucoup de buts sur des erreurs individuelles. On ne peut pas s’en satisfaire. Il faut résoudre ce problème afin d’être plus cohérent. Les joueurs que nous avons perdu l’an passé nous manquent. Le recrutement n’est pas réussi. C’est un constat qu’on peut faire aujourd’hui. Je crois au groupe mais le temps presse. Il faut prendre des points dans un championnat qui sera à deux vitesses. Et il faut mettre trois équipes derrière nous« , conclut Alexandre Torres.