Au terme de la saison passée, Gensac Montcaret retrouvait le championnat d’élite départementale au terme d’une saison compliquée. La mauvaise dynamique est rompue et en départemental 1 club VIP, le club girondo-périgourdin joue les premiers rôles. Dimanche dernier, les protégés de Guillaume Cassoudebat l’ont emporté 2-0. « C’était un match de reprise après plus d’un mois sans compétition et avec des conditions de préparation difficiles. Nous venions à St Loubès sans repère avec en plus des absents et suspendus.
Sur un terrain plus que difficile et face à une très belle équipe loubésienne, nous avons remporté les trois points de la victoire que nous étions venus chercher. Un but par mi-temps et une certaine maîtrise de la rencontre nous ont permis de remporter la victoire ô combien précieuse après le revers subit à St André de Cubzac », explique le technicien.
Reste désormais à confirmer pour rester au contact des deux premières places du classement et retrouver les championnats de ligue : « A nous désormais de confirmer lors des deux prochains matches à domicile, enfin si les dieux du temps nous le permettent« .