Frédéric Rodrigues voulait éviter un club professionnel, histoire que les U19 de Mérignac Arlac se donnent plus de chance de poursuivre leur aventure en coupe Gambardella Crédit Agricole. Ses joueurs voulaient eux se frotter à un club pro. Et comme le dit l’entraîneur : « on a été servi. C’est une bonne chose pour le club, les joueurs et tous les bénévoles de pouvoir affronter ce qui se fait de mieux au niveau de la formation en France. »
C’est donc une belle fête qui se présage le dimanche 4 février du côté du Stade Cruchon de Mérignac. Ce qui le rend fier : « cela nous permet également de mettre en avant notre travail. J’aimerai associer à cette réussite Benoît Pigout, coach U17 et Patrick Castera, coach U16 qui ont aussi leur part de responsabilité dans ce que vont vivre les garçons puisque pour la grande majorité d’entre eux, sont des garçons formés au club. »
Le groupe est déjà impatient d’être à ce rendez-vous. « J’espère que ce match de gala permettra d’attirer du monde au stade pour faire une belle fête et encourager les garçons qui en auront besoin. On essaiera d’être à la hauteur de l’événement, de représenter au mieux nos couleurs et nos valeurs. Ce qui est certain, c’est que quoi qu’il arrive, ce match nous fera grandir plus vite que prévu. Cela sera formateur, j’en suis convaincu« , conclut-il.