C’est un des plus courts déplacements de la saison qu’a fait Coteaux Bourgeais pour aller chez son voisin, Estuaire Haute Gironde. Le derby a tenu toutes ses promesses avec de nombreux buts et un peu de suspense.
Après avoir mené 4-1, la réserve d’Estuaire Haute Gironde a vu son adversaire revenir à la marque. Et cela laisse beaucoup de frustration à leur entraîneur, Hakin Adda : « on domine notre adversaire pendant vingt minutes, on se créé des occasions que l’on ne concrétise pas. Une contre attaque des Bourquais, qui échoue à ras du poteau, nous met le doute. Bourg ouvre la marque sur corner à la 28ème minute. On réagit et on égalise à la 35ème. Au retour du vestiaire, on reprend le match en main 2-1, 3-1 puis 4-1 jusqu’à la 70ème… Puis là, scénario catastrophe : on encaisse deux but sur coup de pied arrêtés puis un dernier. En treize minutes : 4-4. Un bis repetita du match contre Casseneuil où l’on menait 3-1 et on fini le match à 3-3. Est-ce le manque de métier de ma jeune équipe ou le fait d’être une équipe réserve qui change chaque week-end ? Ce sont des points offerts à l’adversaire qui nous font stagner au classement. J’espère que mes joueurs vont prendre conscience de la situation« .
« un sursaut d’orgueil »
De son côté, Frédéric Coquillas, entraîneur de Coteaux Bourgeais est plus satisfait même s’il reconnait que c’était un « match de reprise après un mois d’arrêt, même pour le corps arbitral. Beaucoup de déchets de chaque côté, peu d’occasion, un derby haché par ces conditions. 1/1 à la mi temps. Une seconde période complètement folle avec deux occasions ratées pour nous dans les dix premières minutes. FCEHG menait 4/1 à 15 minutes de la fin, nous sommes revenus à 4/4 dans le dernier quart d’heure. C’est un réveil en 2018 douloureux et un sursaut d’orgueil de la part de Coteaux Bourgeais« .