Quelle belle affiche proposait la dixième journée de la poule C de régional 4. Coteaux Bordelais, quatrième au classement, recevait le leader de la poule, Coteaux Libournais. Les deux clubs sont distants de moins de 20 kilomètres.
Pour rajouter du charme au derby, un peu d’enjeu. Coteaux Libournais, qui a un match de plus sur son hôte, a quatre points de moins. Et pour garder de l’avance, la défaite est interdite. De son côté, pour Coteaux Bordelais, une victoire et c’est le haut de tableau qui est relancé.
Le match commence plutôt mal pour Coteaux Bordelais. Les protégés de Franck Baros manquent de réalisme, ce qui n’est pas le cas des visiteurs qui ouvrent la marque contre le cours du jeu. A la 33ème minute, Thomas Raffaillac marquait sur un corner de Xavier Dumeynieu. Et c’est ainsi sur un score de 0-1 que l’arbitre de la rencontre siffle la mi-temps. Durant cette dernière, Franck Baros demande à ses joueurs de se lâcher et de jouer libérer. Sur la première période, les Rouges Bordeaux ne proposent pas leur football habituel. Et le technicien a su trouver les mots. Au bout de six minutes de jeu de la seconde période, Matthieu Malo égalise. Coteaux Libournais subit et le manque d’entrainement est flagrant. A cause des intempéries, le groupe des Coteaux Libournais ne peut pas s’entraîner depuis fin décembre. Et cela se ressent. Physiquement, les Bleus souffrent.
Coteaux Bordelais est au contraire mieux sur cette seconde période et peut se créer de nombreuses occasions. Et à la 76ème minute, Anthony Jay peut offrir le second but aux siens. Le but de la victoire. Reste plus qu’à gérer cet avantage, dans une fin de match un peu animée. Dans un match sous tension, Gaëtan Delubriat a été expulsé, dans les arrêts de jeu. La marche était trop haute en ce dimanche d’hiver pour Coteaux Libournais qui ne garde plus qu’un seul point d’avance sur le second et le troisième, qui ont tous deux un match en retard à jouer.
A Tresses, complexe Petrus. Coteaux Bordelais – Coteaux Libournais : 2-1
Arbitres : M. Renal Cottet assisté de MM Damien Descombe et Eli Tanko.
Avertissements : Julian (35e), De Santi (45+1), Dumeynieu (80e) à Coteaux Libournais ; Castex (80e) à Coteaux Bordelais.
Expulsion : Delubriat (90+5) à Coteaux Libournais.
Buts : Mallo (51e), Jay (76e) pour Coteaux Bordelais ; Raffaillac (33e) pour Coteaux Libournais.
Coteaux Bordelais : Etchevers, Flamen, Lamothe, Redin, Poirier (cap), Jay, Dumas, Garcia, Castex, Souhait, Bertrand. Remplaçants : Durrieu, Lafon, Mallo. Entraîneur : Franck Baros.
Coteaux Libournais : Guichard, Figueiras, Dumeynieu, Berkouch (cap), Raffaillac, Julian, Delmont, Bourgoin, Hale, Caillet-Rousset, Delubriat. Remplaçants : Marche, De Santi, Roche. Entraineur : Michaël Michel.