Il y a toujours une émotion particulière à retrouver son ancien club. C’est l’émotion qu’a connu Emmanuel Courtot lors de son déplacement à Carcans, avec Ambarès : « après une petite collation et une causerie à mon domicile, qui se trouve sur la route c’est avec plaisir que je retrouvais un club où j’ai évolué durant quatre saisons. Un club où il fait bon vivre, un club familial avec des dirigeants et des joueurs dévoués pour leur club. Malgré tout cela nous venions pour faire un résultat afin de les rejoindre au classement et se rapprocher du haut de classement« .
Pas de cadeau donc à l’horizon, d’une part et d’autre. Emmanuel Courtot reconnait : « ce fut un match avec beaucoup de situations favorables de part et d’autre, qui auraient pu tourner en faveur d’une des deux équipes, peut être plus côté Médoc Océan au niveau des duels avec mon gardien Cédric Seka que je félicite« . Mais les conditions climatiques ont été défavorables en ce samedi soir. La pluie qui s’est abattue durant la deuxième période a rendu le match bien différent : « c’était plus digne d’un combat de sangliers bien connus de mes amis medocains qu’un match de foot. A ce petit jeu personne n’en est sorti vainqueur et aucune des deux équipes fait une bonne opération au classement général« .
Médoc Océan et Ambarès restent aux coudes à coudes au classement,respectvement 7e et 8e. Ce qui n’empêche pas l’entraîneur d’Ambarès de souhaiter « une bonne fin de saison à mes amis de Médoc Océan, la famille Rivera avec qui j’ai eu la chance de jouer, au petit Romain Aliceche, qui est devenu grand et que j’ai eu la chance d’entraîner aux Girondins, avec une super génération. En espérant que les deux équipes puissent se retrouver au match retour pour un duel endiablé dans la course au place qualificative à la montée« .