On joue la 94ème minute de jeu. Dans un stade où règne une ambiance très électrique, les Libournais voient Mathieu Lelaure, joueur de Bressuire inscrire le troisième but et ainsi venir chercher la victoire à Moueix. De quoi rendre les tensions un peu plus à vif dans un stade déjà remonté à bloc lorsque Karim Diao était expulsé dix minutes plus tôt, avant que Laurent Dauriac ne soit prié par l’arbitre de finir le match dans les tribunes.
Tout fini mal, comme tout avait mal commencé pour les Pingouins. D’entrée de jeu, Bressuire avait la main mise sur le jeu et se créait des occasions, obligeant Arthur Guérin à réaliser deux parades sur les huit premières minutes de jeu. Laurent Dauriac a beau prévenir ses joueurs, ce qui devait arriver arriva : Métais ouvre la marque après un service de Battais. Métais réalise un doublé, d’une magnifique frappe des 20 mètres.
Les Libournais se réveillent alors. Les mauvaises entames de match sont malheureusement habituelles en ce début de saison. Il faut donc courir après le score. La réduction du score intervient à la 26ème minute. Bahassa frappe un corner de la droite vers la gauche. Le défenseur libournais choisit une frappe directe qui fait mouche auprès de Charrier. Mais Bressuire reste dangereux à l’image de Charruau. Guérin a une fois de plus le dernier mot.
Libourne marque le deuxième, au bout moment : juste avant la mi-temps. C’est la recrue du mercato hivernale, Fofana, qui offre une beau ballon à Plana. ce dernier retrouvait une position offensive sur cette rencontre, ce qui ne lui était pas arrivé depuis un petit moment. Il a vite retrouvé ses habitudes et le chemin des filets.
En deuxième période, l’entame est pour Bressuire. Sur une offensive, battais s’écroule dans la surface. Le banc réclame un penalty. Mais l’arbitre ne va pas dans ce sens et sanctionne même l’attaquant adverse pour simulation. C’est alors que Libourne aurait pu faire un beau coup. Anthony Moura, nouvelle recrue qui jouait aussi son premier match à Moueix, a le ballon du 3-2. Mais la réussite n’est pas au rendez-vous, le ballon ne passe pas loin.
Le rythme baisse un peu sur la suite de la rencontre. Le jeu se hache un peu plus, à cause de fautes et d’esprits échauffés. Libourne perd à nouveau des points à domicile. Une bien mauvaise opération pour les protégés de Laurent Dauriac qui se classent douzièmes du classement au terme des matchs aller. Libourne a toutefois un match en retard qui se jouera le 27 janvier prochain.
National 3, Journée 13
A Libourne, stade Moueix.
Arbitres : M. Amine Bouayyad assisté de MM Christophe Lugie et Jérémy Lesage. Délégué : M. Bernard Bertrand.
Avertissements : Ligoule (13e), Bahassa (36e), Crépin (51e), Dousseaux (54e), Mzizoua (54e) à Libourne ; Battais (47e) à Bressuire.
Exclusion : Diao (83e) à Libourne.
Buts : Bahassa (26e), Plana (45e) ; Metois (10e, 15e), Lelure (96e) à Bressuire. Libourne : Guerin, Crépin, Bahassa, Mzizoua, Didion (cap), Dousseaux, Fofana, Ligoule, Ba (Faras, 63e), Plana (Adoue, 58e), Moura (Diao, 73e). Non entré en jeu : Samb, Wood. Entraîneur : Laurent Dauriac.
Bressuire : Charrier, Charbonnier, Toumin, Martin, Vion, Charruau (Lelaure, 45e), Battais (Lecante, 68e), Metois (Bacle, 84e), Grellier, Barcq, Pinon. Entraîneur : Xavier Benaud.