Comment se prépare le derby contre ?
Jonathan Cousin : Le derby contre Arlac reste pour nous un match synonyme de retour au championnat qui est notre priorité. Nous avons repris dès le 2 janvier avec un match de Coupe gagné le week-end dernier.
Loïc Feuillerat : Comme tous les autres matchs. C’est le premier pour moi. Il n’y a pas de préparation particulière. C’est surtout une période après une trêve avec des fêtes où l’on mange bien, donc il faut refaire un cycle de physique pour remettre le corps en forme.
Dans quel état d’esprit sont les joueurs avant ce derby ?
Jonathan Cousin : Les joueurs sont motivés comme sur chaque match depuis le début de saison, avec la saveur du derby en plus. De plus, notre adversaire du jour est revenu à un point et nous devons conserver au minimum cet écart.
Loïc Feuillerat : Les joueurs sont motivés, surtout que certains ont déjà joué sous les couleurs du SAM.
Comment faire en sorte que l’enjeu ne prenne pas le pas sur le jeu ?
Jonathan Cousin : Il y a toujours le risque que l’enjeu prenne le pas sur le jeu mais nous avons un groupe valeureux et mature. Les anciens sauront apaiser nos plus jeunes et les garder dans un contexte de match simple.
Loïc Feuillerat : En restant soi même et en préparant le match comme un autre. Mettre l’accent sur les valeurs du club, qui la priorité à chaque match.
Quelle est votre attente sur cette rencontre de haut de tableau ?
Jonathan Cousin : L’attente est simple : continuer à avancer en championnat, enchaîner une deuxième victoire consécutive en 2018 et rester dans le trio de tête. Garder cette spirale positive sera notre leitmotiv.
Et enfin, jouant en lever de rideau, lancer sur la bonne voie l’équipe R3 de mon camarade Vincent Brunet qui recevra Bruges.
Loïc Feuillerat : Déjà rester humble puisque notre place en haut du tableau est dû au nombre de matchs joués en plus. J’attends un bloc équipe solidaire et joueur, qui puisse bien défendre et bien attaquer. Des efforts et que les joueurs prennent du plaisir.