Le gardien lormontais l’avoue : « nous sommes arrivés comme une équipe inférieure, avec de nombreux absents. Il manquait la moitié de l’équipe dont Azedine Batta, Farid Boughida et Lyesse Mansour. Nous étions le petit poucet. Alors, il fallait jouer sur la solidarité et être rigoureux. On pensait que nous allions être juste physiquement mais le mental a compensé. »
Lambert Dangin le reconnait : Lège Cap Ferret a eu le ballon les trois quarts du match et a dominé : « leur attaquant Jordan Mignon remuait dans tous les sens » , ajoute-t-il. Il avoue que Lormont a dû faire le dos rond sur la première période. Et il a dû sortir le cuir plusieurs fois, afin de garder ses cages inviolées. Et, Lormont est parvenu à marquer « c’est la solidarité qui a fait la différence. Techniquement, Lège Cap ferret était meilleur. Nous avons su être patients et déterminés. Nous marquons sur un concours de circonstance. Je pense que cela n’aurait pas été volé si Lège Cap Ferret avait égalisé. Nous marquons contre le cour du jeu à la 70ème minute, sur un contre leur camp. Cela nous a enfin souri comme contre Cognac, ce qui n’est pas en championnat depuis le début de la saison. »
Voilà donc Lormont qui fait tomber son chat noir, qui l’avait battu lors des deux saisons précédentes dans cette même compétition avant de s’en aller soulever le trophée. Pour la suite de l’aventure, le portier aimerait : « une équipe de régional 1 de Centre Ouest, à domicile. On ne se connait pas et cela met de côté le contexte du championnat.«