« Le match se prépare normalement. On aurait préféré qu’il arrive plus tard, regrette Yacine Ziane, co entraîneur de Lormont. Cela arrive dans la mauvaise période. On est un peu dans l’inconnu avec cette coupure. On y va pour gagner bien sûr mais on sait que ce sera compliqué d’autant que nous avons des absents. On sait que Lège est favori, comme tous les ans dans cette compétition qu’ils aiment beaucoup ».
Voilà une belle entrée en la matière pour les rive-droitiers qui ont coupé un peu plus longtemps que les autres, le match d’avant trêve contre Villenave ayant reporté à cause d’un terrain détrempé.
Le groupe lormontais prépare comme il se doit cette rencontre, tout en sachant que Lège Cap Ferret les a fait tomber deux fois lors des saisons passées dans cette compétition. Une fois en quart de finale et une fois en demi finale. Si à chaque fois, cela c’était joué à pas grand chose, pour cet exercice 2018, Yacine Ziane estime qu’à cette période de la saison « Ils seront mieux armés. Ils ont beaucoup de joueurs qui ont évolué au dessus. Mais cela va se jouer sur 90 minutes, on tentera notre chance. Depuis un mois, défensivement nous sommes plus forts qu’au début de la saison. Si on arrive à tenir défensivement, la situation pourra nous être favorable. A nous de ne pas leur faire de cadeau qu’ils pourraient exploiter » conclut le technicien qui regrette que cette rencontre ait lieu à l’extérieur.
Lège Cap Ferret – Lormont, dimanche 7 janvier 2018 à 15h, stade Goubet de Lège.
© Marie-Laure Julian