La trêve des confiseurs a fait du bien à Mérignac Arlac. Pour le dernier match à Poitiers, Antoine Vergès avait dû composer avec treize absents. Alors les quinze jours de coupure ont permis de soigner les petits bobos et d’avoir un groupe un peu plus étoffé. Depuis la reprise ce mardi 2 janvier, le groupe prépare le match de seizième de finale de la coupe Nouvelle Aquitaine. Les Ecureuils se déplacent à Chauray, qui évolue aussi en national 3.
Le technicien indique que le groupe se prépare « sérieusement. La coupe Nouvelle Aquitaine est une belle coupe. La saison passée, nous sommes allés jusqu’en quarts de finale. Cela nous permet de faire un bon match ».
Et malgré un maintien à jouer en National 3, Antoine Vergès ne fera pas d’impasse : « Nous souhaitons aller le plus loin possible. Nous n’avions pas d’objectif prédéfini en début de saison si ce n’est d’améliorer les performances chaque année. La saison passée, nous étions allés au sixième tour de la coupe de France, cette année, c’était un septième tour. Alors il serait bien d’essayer d’entrer dans le dernier carré en coupe régionale afin de faire mieux. Mais on sait qu’on dépend du tirage. Cette coupe est relevée mais nous avons un vrai souci de progression. Je pense aussi que ce n’est jamais une très bonne chose de se faire éliminer d’une compétition. il est toujours difficile d’avaler les défaites« .
En championnat, les deux équipes se sont affrontées le 19 novembre dernier et s’étaient quittées sur un match nul.
© photo : Marie-Laure Julian