Si Lège Cap ferret a été au repos durant une dizaine de jours, les joueurs du Nord bassin ont repris les entraînements ce mardi 2 janvier, avec une séance quotidienne pour cette première semaine de janvier, histoire de préparer au mieux la rencontre de seizièmes de finale contre Lormont.
Car l’objectif est clair pour Jordan Galtier il faut « aller le plus loin possible. Nous à Lège-Cap-Ferret, on sait ce que ça apporte d’être en finale et de faire un parcours en coupe : c’est du temps de jeu, du turn-over, une bonne dynamique en cas de victoire. Tout est bénéfique !« .
Mais pour cela, il faudra passer Lormont qui est selon le technicien : « une équipe solide de R1, avec de très bons joueurs, même si les résultats ne sont pas au niveau de leurs espérances. Ce ne sera pas un match facile. Il est positif que l’on reçoive ! A nous d’être sérieux« .
Alors, le groupe, au complet, se prépare au mieux pour cette rencontre de coupe. « On est concentré sur ce match de coupe. On a envie de bien commencer l’année. Le match le plus important est celui qui arrive. On aimerait aller au bout de la compétition. C’est toujours un moment agréable. J’ai gagné trois coupes depuis que je suis ici« , conclut-il.
Et il est certain que Lormont voudra déjouer les volontés du club de la presqu’île. Lors des saisons précédentes, les rives-droitiers sont tombés deux fois en quarts de finale puis demi finale de cette même compétition. Un match au goût de revanche ?
Lège Cap Ferret – Lormont, dimanche 7 janvier 2017 à 15h, stade Louis Goubet
La coupe est importante pour Jordan Galtier, qui a remporté trois coupes de région avec lège Cap Ferret. Crédit photo : Marie-Laure Julian